ambianceDaisy03.jpg
ambianceDaisy08.jpg
ambianceDaisy07.jpg
ambianceDaisy09.jpg
ambianceDaisy04.jpg
ambianceDaisy11.jpg
ambianceDaisy00.jpg
ambianceDaisy02.jpg
ambianceDaisy12.jpg
ambianceDaisy10.jpg
ambianceDaisy06.jpg

Informations aux patients

Cette brochure donne un aperçu sur la chirurgie ambulatoire.

Le dossier ambulatoire que le chirurgien vous a remis contient toutes les informations nécessaires, lisez-les attentivement. Vous trouvez ci-dessous les documents distincts en fonction de l'opération programmée :

 

Si votre intervention implique une prise en charge par un anesthésiste, nous vous demandons de remplir le questionnaire d’anesthésie.

Le dossier ambulatoire comprend les documents distincts en fonction de l'anesthésie choisie, soit : 

D'autres questions fréquentes...
Que dois-je prendre avec moi? Impérativement, vous ne devez pas oublier de prendre avec vous le dossier ambulatoire contenant tous les documents nécessaires à votre prise en charge. Accessoirement, vous pouvez amener avec vous un livre, si vous privilégiez la lecture, ou un baladeur MP3, si vous avez envie d’écouter de la musique.

 

  • Dois-je prendre mon pyjama ?

    Il n’est pas nécessaire d’amener un pyjama ou une robe de chambre. Nous vous fournirons la tenue nécessaire. Nous vous conseillons toutefois de vous vêtir d'habits pratiques et confortables.

     

    Dois-je prendre mes médicaments ?

    Pour votre médication personnelle, vous devez suivre scrupuleusement les instructions données par le médecin-anesthésiste. Si vous n’avez pas eu de consultation pré-anesthésique, vous devez vous conformer aux instructions fournies par votre médecin. En cas de doute, ou si dans l’intervalle de nouveaux médicaments vous ont été prescrits, renseignez vous auprès du cabinet de votre chirurgien ou du médecin anesthésiste.

     

    Combien de temps vais-je devoir attendre avant l’opération ?

    Nous nous efforçons de réduire au maximum la durée d’attente. Raison pour laquelle, l’heure de votre convocation a été fixée et échelonnée en fonction de votre ordre de passage et du temps de préparation supposé nécessaire à votre opération. En moyenne, nous estimons qu'elle s'étalera entre 30 minutes et 2 heures, selon la nature de l'intervention.  Des retards imprévus et indépendants de notre volonté peuvent toutefois survenir et la prolonger. 


    Combien de temps vais-je rester au centre DaisY ?

    La durée de votre prise en charge varie selon votre opération. La plupart des interventions nécessitent environ 2 à 3 heures. Ce laps de temps comprend la préparation à l’intervention, l’opération proprement dite et la période postopératoire. Certaines d'entre elles nécessitent un temps de récupération après anesthésie et une surveillance plus longue. Nous pouvons, la veille, si vous le souhaitez, vous communiquer la durée approximative de votre prise en charge.

     

    Ma situation m’impose certaines contraintes horaires. Que dois je faire ?

    Il est important de signaler vos besoins particuliers lors de la consultation avec votre chirurgien. Nous ferons tout notre possible pour tenir compte de votre situation.

     

    Mon accompagnant peut-il rester dans la salle d'attente ?

    Oui, les accompagnants peuvent patienter dans la salle d'attente.

     

    Puis-je recevoir de la visite ?

    Le mode de chirurgie ambulatoire n'est en principe pas compatible avec des visites. Toutefois, des exceptions restent possibles, lors de situations particulières ou de prise en charge d'enfants.

     

    Où se trouve le bâtiment ?

    Voir plan

     

    Le parking est-il payant ?

    DaisY vous offre la possibilité de stationner gratuitement votre véhicule durant toute la durée de votre séjour. La barrière du parking s’ouvre automatiquement lors de votre passage, à l'entrée pendant les horaires d'ouverture du centre, à la sortie à toute heure de la journée ou de la nuit. Les places numérotées de 1 à 7 sont à votre disposition.  

     

    Je ne veux ni rien voir, ni rien entendre. Que pouvez vous me proposer ?

    Les techniques d’anesthésie actuelles incluent de plus en plus souvent une anesthésie-locorégionale. Un soignant sera toujours présent à vos côtés et vous pourrez lui faire part de vos souhaits à tout moment, notamment musicaux. Si vous préférez somnoler durant l’opération, vous pouvez en faire la demande lors de la consultation avec le médecin anesthésiste. Dans tout les cas, un drap stérile vous empêchera de voir l’opération.